Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau scrap de Christine B
3 juillet 2014

Handbook de vacances

Quoi de mieux qu'un road book, handbook ou travel book pour partir le coeur léger en vacances ?

Depuis quelques temps, avant chaque départ, je prépare un carnet de voyage. Plus ou moins scrappé selon le temps disponible en amont, il permet de consigner chaque jour de vacances, pour m'aider à mettre de l'ordre dans mes pages de scrap au moment venu de les réaliser.

Pour les vacances de printemps, cette année, j'ai eu l'opportunité grâce au CLEAN MAG et surtout grâce à SCRAPDIAPO de tester le Handbook de Studio Calico. Il s'agit d'un classeur gris d'assez grande taille contenant des pochettes de project life.

Voici comment je l'ai transformé :

DSC_1126

DSC_1127

DSC_1128

DSC_1129

DSC_1130

 

 

 

Passée la page de garde, il se divise en 3 parties : Avant, pendant et après le séjour.

Avant de partir: le logement, la route et les prévisions météo.

 

 

DSC_1131

DSC_1132

DSC_1133

DSC_1134

 

 

Seconde partie : le séjour. Une alternance de pages kraft et blanches. 1 kraft par jour avec la date en haut, puis 2 ou 3 pages blanches selon les visites et documents de la journée.

 

 

DSC_1135

DSC_1141

 

 

Dernière partie : les souvenirs. Tickets de musée, de transport, carte du restau, tickets des achats, des glaces.... à ranger dans les pochettes de project life.

 

DSC_1142

DSC_1146

 

 

Pour ce handbook, je suis partie avec le classeur tout gris et les pages journalières à Venise. C'est au retour que j'ai eu le déclic pour les couleurs, les décos.

Ce média est très sympa pour consigner les souvenirs de vacances. D'ailleurs, je vous montrerai à mon retour le Travel Book de Swirlcards préparé pour nos vacances sous le soleil de Camargue...

Il me reste à vous souhaiter un bel été. La méga bonne nouvelle dont je vous parlais il y a quelques temps approche... Je vous laisse la découvrir vous même ce lundi et reviens vous en parler ici la semaine prochaine.

A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore! <br /> <br /> j'aime beaucoup la structure avec ses différentes parties, les différentes formes et matières et j'aime le choix de tes couleurs, ça donne un super résultat plein de pep's!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Superbe ce carnet!!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
EXTRA, superbe et super pratique!!!!!!!!!!TOP!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
splendideeeeee !!!<br /> <br /> BRAVO
Répondre
P
Un classeur magnifique, de belles couleurs, des petits détails adorables et accrocheurs... nos mirettes en frétillent de plaisir. BRAVO !!!
Répondre
Le nouveau scrap de Christine B
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité